CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous précisent les relations commerciales entre Univers Bleu et ses clients.

 

Identité d’Univers Bleu

La marque déposée « Univers Bleu - répare ton mobile » est la propriété de la société ICNs (Informatique et Convergence Numérique Services).

Société : ICNs (Informatique et Convergence Numérique Services)

Domiciliée : 48 rue de Lorient à Rennes (35000)

Téléphone : 02 99 33 72 52

Email : contact@universbleu.fr - Site internet : www.universbleu.fr

Siret : 500 824 834 00013 - N° de TVA intracommunautaire: FR95500824834

 

Produits et services

Univers Bleu propose des prestations de réparation de tablettes et smartphones ainsi que la vente d’accessoires, de pièces détachées et d’objets connectés.

Une bourse de reprise et revente d’appareils d’occasion est également proposée.

 

Demande de prix et devis

Nos devis sont valables un mois.

Passé ce délai, si l’appareil a été confié à Univers Bleu pour diagnostic, et sans réponse de la part du client, le devis sera considéré comme refusé et par conséquent facturé.

Si le client accepte le devis, les frais de diagnostic ne seront pas facturés.

Si l’appareil est irréparable, un forfait minimum de diagnostic de 14,90 €ttc sera alors facturé. Un certificat d’irréparabilité pourra être émis à la demande du client.

Si le client refuse le devis qui lui est proposé, il lui sera alors facturé un forfait de diagnostic de 24,90 €ttc pour un smartphone ou 34,90 €ttc pour une tablette.

Le client dispose d'un mois pour retirer son appareil ; passé ce délai, un droit de garde de 10€ttc par mois sera réclamé. Sans réponse après douze mois, l’appareil sera considéré comme abandonné.

Les devis sont toujours réalisés sous réserve du bon fonctionnement des autres composants de l’appareil qui ne sauraient être testés avant le remplacement de la pièce défectueuse.

 

Commande en ligne

Le client a la faculté de passer commande en ligne que ce soit d’une pièce détachée, d’un accessoire ou d’une réparation.

 

Droit de rétractation

Pour la vente en ligne, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la commande, pour se rétracter.

Dans ce délai le client aura la possibilité de retourner le produit commandé et, selon son choix, de disposer d’un avoir financier ou de demander le remboursement du produit (hors frais de port).

Univers Bleu ne sera en aucun cas tenu de reprendre les produits abîmés, endommagés ou utilisés. Les produits devront impérativement être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires. Le retour sera à la charge du client qui devra utiliser tout moyen permettant le suivi de l’envoi.

Ce droit à rétractation n'est pas applicable en cas de vente à un client professionnel.

 

Annulation de commande

Toute annulation de commande effectuée après la validation du paiement et du délai de rétraction mais avant l’expédition de la commande sera facturée 20% du montant total de la commande, en contrepartie des frais de traitement engagés et du préjudice occasionné par cette annulation.

 

Expédition de produits

Univers Bleu ne pourra être tenu responsable des pertes, dégradations ou vols éventuels durant le transport des produits, que ce soit lors d’une expédition à l’initiative d’Univers Bleu ou du client.

 

Ordre de réparation en atelier Univers Bleu

Lors du dépôt (ou de l’envoi) de l’appareil, la sauvegarde des données est réputée réalisée par le client.

Univers Bleu ne saura être tenue responsable de la perte éventuelle ou de la destruction de l’ensemble des données ou programmes stockés dans l’équipement.

Le client reconnaît être informé que l'intervention d’Univers Bleu peut entraîner une rupture de garantie du constructeur.

Au moment du dépôt à l’atelier de l’appareil le client signe l’ordre de réparation dans la rubrique ‘Dépôt’ et reçoit une copie du document.

Au moment de la restitution le client date et signe l’ordre de réparation dans la rubrique ‘Restitution’ et ainsi accepte la conformité des travaux réalisés. Cette date marque le début de la garantie de la réparation.

 

Irréparabilité

Pour un appareil confié en diagnostic et en cas d’irréparabilité un forfait de 14,90 €ttc est dû par le client.

 

Devis refusé

Si l’appareil est réparable mais que le devis est refusé par le client alors celui-ci doit accepter un forfait de diagnostic de 24,90 €ttc s’il s’agit d’un smartphone ou de 34,90 €ttc s’il s’agit d’une tablette.

 

Perte de données

Le client reste responsable des données présentes sur son appareil. La responsabilité d’Univers Bleu ne peut en aucun cas être engagée.

En cas de perte de données, le client ne pourra en aucun cas exiger des dommages et intérêts.

 

Accessoires

Univers Bleu ne peut pas être tenu responsable d’accessoires déposés lors du dépôt ou de l’envoi en réparation, sauf si ces accessoires sont explicitement listés sur l’ordre de réparation.

 

Réinstallation du système d’exploitation

La réinstallation du système d’exploitation ne comprend pas les reconfigurations spécifiques comme les connexions Internet en Wifi, les logiciels additionnels et autres utilitaires spécifiques.

Univers Bleu peut alors proposer des prestations supplémentaires facturables.

 

Conditions de règlement

Les produits et prestations sont réglés à la commande.

 

Délai

Le délai des réparations est convenu lors de la réception de l'appareil. Aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de retard. En cas de retard, le client pourra récupérer son appareil en s'acquittant des frais engendrés. En cas de dépassement de plus de 4 semaines du délai convenu, les frais de diagnostic ne seront pas facturés au client qui souhaite récupérer son appareil.

 

Suivi de la réparation

Notre service client est disponible pour vous tenir informé de l’avancement de la réparation ou de l’expédition des produits commandés.

Un SMS est émis à la fin du travail en atelier.

 

Frais de port

Les frais d’expédition sont proposés dans le processus de prise de commande. Ils ne sont pas modifiables.

 

Livraison

La livraison des produits a lieu au domicile du client ou dans un point relais de notoriété.

Univers Bleu s'engage à expédier le produit dans un délai maximum d'un mois si celui-ci n’est pas disponible en stock, dans le cas contraire la commande sera réputée caduque sans contrepartie.

Les frais d'expédition comprennent les frais d'emballage et de transport. Pour une option sélectionnée par le client, Univers Bleu s’accorde le choix du prestataire.

Univers Bleu ne peut être tenu pour responsable en cas de dépassement de délais imputables au transport.

 

Réception des produits et appareils par le client

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que celui des produits lors de la livraison.

Il ne doit pas signer le bon de livraison sans émettre de réserves précises sur le bordereau du transporteur ; ces réserves devront impérativement être confirmées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception.

Une copie de ce courrier doit être adressée à Univers Bleu.

Le fait que le client ne formule pas de réserves sur le bon de livraison implique que le client confirme la conformité de la commande.

En cas de dommage du produit livré par transporteur, le client doit conserver les emballages ainsi que le contenu du colis, prendre toute photographie utile et contacter Univers Bleu dans les 24 heures.

Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée feront l'objet d'une nouvelle livraison sous réserve d’acceptation par le client de frais de port supplémentaires.

 

Réclamation

Pour toute transaction réalisée en ligne, la réclamation doit être formalisée en utilisant le formulaire disponible sur le module de gestion du compte client.

Pour toute réparation confiée directement à l’atelier, la réclamation doit être adressée par courrier électronique à l’adresse contact@universbleu.fr.

Univers Bleu eu s’engage à traiter et apporter une réponse à toute réclamation dans un délai de 5 jours ouvrés.

Cette réponse sera elle aussi formalisée par courrier électronique à l’adresse mail fournie par le client.

 

Garantie

Les garanties ne couvrent pas les conséquences de l'utilisation anormale et non conforme des produits ayant pour origine l'intervention du client ou d'un réparateur autre qu’Univers Bleu.

 

Garantie des produits vendus neufs

La garantie légale est due par le constructeur. En règle générale elle est d'un an, retour constructeur.


Garantie des pièces détachées vendues neuves et sans prestation

Univers Bleu
garantit ces pièces détachées trois mois (sauf batteries : 1 mois).Cette garantie devient caduque en cas :

- d’une détérioration volontaire ou accidentelle, de dégâts causés par l'eau ou l’humidité, par une surcharge électrique ou la foudre, par le feu,

- d'une utilisation anormale ou inappropriée,

- de rayures sur la vitre de l'écran pour les vitres tactiles et les écrans

La pièce doit être retournée en atelier dans son état, son emballage ainsi que les films de protection d'origine


 

Garantie des réparations

Nos réparations sont garanties trois mois retour atelier.

Cette garantie couvre exclusivement les pièces détachées remplacées par nos soins.

Aucune garantie n’est offerte après une désoxydation, l’oxydation pouvant entraîner des dégâts ultérieurs.

La garantie devient caduque en cas de modification du matériel et/ou de la version du système d’exploitation.

La garantie devient également caduque en cas :

- d’une détérioration volontaire ou accidentelle, de dégâts causés par l'eau ou l’humidité, par une surcharge électrique ou la foudre, par le feu,

- d'une utilisation anormale ou inappropriée.

- de rayures sur la vitre de l'écran pour les vitres tactiles et les écrans remplacés par nos soins (nous vous recommandons la pose d'une vitre de protection en verre trempé : voir conditions en magasin)

Garantie des occasions

Pour les pièces détachées d'occasion, sauf indication explicite la garantie contractuelle est d’un mois.

 

Retour sous garantie

Le retour sous garantie doit être préalablement accepté par Univers Bleu.

Les produits devront être retournés correctement emballés, sans aucun accessoire.

Le retour sera à la charge d’Univers Bleu qui remboursera le client des frais engagés sur présentation des justificatifs. Le client devra utiliser tout moyen permettant le suivi de l’envoi.

Le client est tenu d’utiliser un moyen de transport avec suivi et, à sa convenance, une option d’assurance. Aucune réclamation ne se sera acceptée sans numéro de suivi du transporteur.



Univers Bleu vous recommande de conserver tous les accessoires (câble d'alimentation, housse de protection, boîte d'origine...), en effet Univers Bleu ne pourra pas être tenue pour responsable de la non-restitution d’un de ces accessoires.

 

Litiges

Univers Bleu ne saurait être tenue pour responsable en cas de force majeure, ou de conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits fournis par Univers Bleu.

En cas de litige, le Tribunal de Commerce de Rennes sera seul compétent, mais le client non professionnel pourra faire appel à la juridiction de son domicile, sous réserve que celui-ci soit situé en France.

 

Protection du site internet

Selon la législation en vigueur sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les descriptions des produits et services, les documents téléchargeables, les photographies, les graphiques, le logo et les pictogrammes.

Toute reproduction est formellement interdite sauf autorisation explicite d’Univers Bleu.

 

Protection des données personnelles

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés", le client dispose d'un droit d'accès à ses données personnelles et de rectification de celles-ci.

Aucune information personnelle ne sera divulguée par Univers Bleu à un tiers.


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